Mairie de Faulx

TRI MODE D'EMPLOI

LES DECHETS RECYCLABLES

Donner une seconde vie à nos déchets c'est possible avec le tri. La Communauté de Communes du Bassin de Pompey met à la disposition des habitants du Bassin de Pompey des équipements pour leur permettre de valoriser leurs déchets. Ce sont aujourd'hui 403 tonnes qui sont collectées en éco-sac et 1932 tonnes en points d'apport volontaire soit 57 kg par an et par habitant.

 

POINTS "TRI" - Désormais, les points tri (salle des fêtes, rue du stade et cimetière) ne recevront plus que le verre dans le bac prévu à cet effet.

Un service de collecte vous est proposé en porte à porte pour les autres déchets recyclables. Il vous suffit de les glisser dans des sacs transparents qui seront collectés tous les vendredis à partir du 1er avril 2016.
 

  Que peut-on mettre dans ces sacs?

  On peut y déposer le carton, les bouteilles et flaconnages en plastique, les prospectus, les journaux, les magazines,  les boites métaliques, les briques alimentaires, les bouchons en plastiques, les capsules de café en aluminium, les pots de yaourt et compotes, les sacs en plastique.

Aujourd'hui, TOUT EMBALLAGE SE TRIE ET SE RECYCLE !

 

  Doit-on trier les déchets dans des sacs différents?

  Tous les déchets recyclables dits secs peuvent être mélangés dans le même sac.

  Doit-laver les contenants avant de les mettre dans les sacs?

  Il est inutile de laver les boites de conserve ou les bouteilles avant de les déposer dans les sacs. Cependant, ces   contenants doivent être vidés de déchets alimentaires.

LES DECHETS BIODEGRADABLES

Vous avez reçu une poubelle verte, déposez-y les déchets biodégradables :

- restes alimentaires,
- les coquilles d'oeufs et épluchures, 
- les sachets d'infusion, 
- le marc de café,
- le gazon et les fleurs fanées.

Ces  déchets biodégradables sont à jeter exclusivement dans le bac vert collecté en porte à porte. Une fois collectés les biodéchets sont envoyés à la composterie intercommunale.

Page : 1 2 3