Mairie de Faulx

AGENDA DU COMITE DES FETES



Le Comité des Fêtes de FAULX
 
Créé en 1996, le Comité des Fêtes  a pour objet d’animer la vie de la commune avec la participation de bénévoles investis dans le village et avec l’appui de la Mairie.
Son activité est surtout déployée au bénéfice des enfants, sans oublier leurs parents et tous les habitants.
C’est ainsi que le Comité organise, chaque année en décembre, la fête de Noël des enfants de Faulx ou qui y sont scolarisés : un spectacle leur est offert, avant l’arrivée du Père Noël. L’après-midi se poursuit avec un goûter, puis la remise des cadeaux aux enfants (jusqu’à 11 ans).
Le tout représente un effort financier important. Financé en grande partie grâce à la générosité des habitants auxquels les bénévoles proposent, chaque année, le Calendrier du Comité des Fêtes et, grâce aussi à la fidélité de nos annonceurs. Il bénéficie également d’une subvention communale.
Un autre partie de nos recettes provient de la Soirée Dansante du fameux « moules/frites » du mois de février. Fameux, car nous devons régulièrement limiter la participation à cet évènement en fonction des capacités d’accueil de la Salle des Fêtes. L’organisation et le bon déroulement de cette manifestation mobilise plus d’une trentaine de bénévoles, réguliers ou ponctuels dont nos cuisiniers patentés, Catherine et Yves, à la cuisson des moules.
Le Comité anime également la journée du 14 juillet avec la mise à disposition de manèges et attractions pour les jeunes. Et les moins jeunes : concours de boules, pétanque, molky... Il propose également ce jour-là une petite restauration et les crêpes ou gaufres préparées par les bénévoles. C’est, quand le beau temps est au rendez-vous (c’est le plus souvent le cas) une belle journée de détente et de convivialité.

Nous accueillons avec plaisir de nouveaux bénévoles au Comité des Fêtes pour assurer la relève d’avenir et apporter leurs propres propositions : nous avons ainsi été rejoints ces dernières années par plusieurs jeunes bénévoles.
 
Un petit mot d’histoire : le Comité des Fêtes a pris la suite de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers Volontaires de FAULX qui a joyeusement animée la vie du village de nombreuses années jusqu’à sa dissolution en 1995. Une de ses actions par exemple : une pièce de théâtre chansonnière commentant l’actualité du pays et du village. Un exemple à reprendre ?